Pax Elfica - campagne compatible avec la 5e 1293
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
L'éditeur fournit les PDFs à BBE qui les fournit à tout le monde en même temps en les faisant apparaître dans la bibliothèque PDF de chacun sur le compte BBE des acheteurs
- DamienX
Aujourd'hui sera le jour Pax Elfica ou ne sera pas ! ^^'
Le livre de base vient d'apparaître dans ma bibliothèque... Désarchivage en cours !
J'ai survolé les 60 premières pages et PAF!!! La claque dans la gueule tant attendue ne s'est pas faite attendre. Quel boulot! Quelles intrigues extras!!
Merci les XII singes! J'y retourne de suite.
Je débute à peine, mais je suis très content de ce que j'ai pu lire pour le moment
J'ai bien avancé la lecture et j'aime énormément les intrigues, les personnages dont la plupart ne sont pas manichéens.
La présentation (les arcs, les scénes en vue générale, puis le détail), les exemples de parties, la forme (couleur, police), j'apprécie beaucoup également. Les outils MJ (arbres des relations, fiches de suivi, semainier, etc.) sont un vrai bonheur.
Une question en passant, sans spoiler, après la première scéne d'intro tout le reste est conseillé pour des niveaux 2, et je ne vois pas de note sur la première scène disant de faire évoluer les persos (comme dans les autres scènes clefs). Quand est-ce que les persos sont censés passer niveau 2 ?
- Ombreloup
- et
- Jerome V4892
Je me posais exactement la même question, et je pense à une erreur qu'on va devoir remonter.
Aahhh, ce devrait être indiqué p. 82, dans le paragraphe "Et maintenant ?". Les PJ montent de niveau à la fin de la scène d'introduction du Guide du meneur...
- Ombreloup
Nop, pas présent. Et je rajouterai qu'on évoque des scènes-clé comme étant celles permettant de passer de niveau, et que page 77 la scène est catégorisée simplement "scène", donc pas de passage de niveau.
Je vais marquer ça dans l'errata.
- Jerome V4892
Dans l'errata (il est où que je ne t'ennuie pas à chaque fois) tu as noté l'erreur p.180 dans la description de la course poursuite :
Aínulaurië s'enfuit sur le dos d’un cerf, Aínulaurië les suit
- Dohnar